dimanche 30 mai 2010

Puebla

Départ de Querétaro à 16h30, en bus. A cause d’un problème sur la route, le trajet a pris 4h au lieu de 3 donc je suis arrivée à l’aéroport de Mexico toute stressée à 20h30. Heureusement, l’avion de Patrick avait du retard aussi et il a fini par atterrir vers 21h30. On a tout de suite pris le bus vers Puebla, environ 2h de trajet puis un taxi et on est arrivés à notre auberge de jeunesse vers 2h. L'auberge était très sympa, avec une petite cour intérieur et la chambre bien aussi, même s'il faisait trop chaud.
Après une courte nuit, on est partis vers 7h pour visiter la ville. Retour à l’auberge pour déjeuner (avec le meilleur jus d’orange du Mexique… ou pas :D).

On a encore visité un peu et on est revenus chercher nos sacs pour aller vers le Terminal de bus de Puebla, en collectivo, les minibus bas de gamme vraiment pas cher, ou tout le monde est entassé. Là, grosse hésitation entre un bus 1ère classe (ADO) ou 2ème classe (AU) et on a fini par prendre le moins cher. Quelques heures d’attentes au terminal puis 6h de bus plus tard, on arrive à Oaxaca.