dimanche 2 mai 2010

Visite de Querétaro et soirée feux d'artifice

Dimanche, après une nuit trop courte à mon goût, Dirk m'a amenée au centre ville de Querétaro, j'ai profité d'aller à l'office du tourisme (ils m'ont juste donné une petite carte des choses à voir, ils avaient pas grand chose) et de faire un tour.

A 13h j'ai retrouvé Andrea (rencontrée sur CouchSurfing aussi) et son amie. Elles m'ont fait une petite visite de Querétaro, en passant par le centre ville, le musée de restauration de la république, qui est dans un très bel ancien couvent mais pas très intéressant. Une expo photo que j'ai beaucoup appréciée, toujours au même endroit.

On est aussi allées à l'Eglise Santa Cruz et on a fait la visite guidée du couvent, très joli. Le couvent s'appelle comme ça à cause d'une plante qui a des piques en forme de croix.

Eglise Santa Cruz (et les trucs verts et roses, c'est les feux d'artifices qu'ils ont allumé le soir)

Ensuite on a pris la voiture pour aller à Cerro de Las Campañas (la Colline des Cloches), l'endroit où Maximilien a été fusillé (eh oui, j'écoute ce que les guides racontent ^^) et où il y a une immense statue de Benito Juarez (célèbre président mexicain) avec sa phrase célèbre "Entre les individus et entre les nations, le respect du droit de l'autre, c'est la paix".


Benito Juarez

C'est en fait un très joli parc, qui s'appelle comme ça car il y a plusieurs grandes pierres et si l'on frappe dessus, ça fait le son d'une cloche (j'ai testé^^).

Cerro de Las Campañas

Retour au centre de Querétaro pour un café frappé (je dois avouer, j'ai trouvé meilleur et moins cher que Starbucks), avec discussions sur le mexique et les voyages.

On est aussi allées au square qui se trouve devant la cathédrale de Querétaro pour regarder les gens qui viennent danser ici le dimanche après-midi, il y a un orchestre et les gens qui veulent peuvent danser, il y avait beaucoup de monde. Et dans la rue d'à côté, il y a un groupe qui organisé une partie de foot avec un immense ballon de plage (qui a explosé et qu'ils ont racheté au moins 3 fois), en prenant les rues pour but ^^



Cathédrale de Querétaro

Ensuite on est remontées à l'Eglise Santa Cruz pour assister à un feu d'artifice, en mangeant des Esquites : du maïs avec de la mayo, du jus de citron, du sel et du chili (pas épicé pour moi), c'était très très bon et vraiment pas cher (10 pesos = 1chf le petit).

Esquites

C'était très très différent d'un feu d'artifice en Suisse, beaucoup moins sécurisé. Ils mettent le feu à même pas 1m des voitures, il y avait des cendres et des trucs enflammés qui volaient dans tous les sens, sur les gens ^^ et ils ont même pas interrompu le traffic de la route qui était à 2m. Mais c'était très très joli, surtout avec la fanfare mexicaine juste à côté. J'ai pas tout compris en quel honneur c'était, je crois pour une sainte.

En fin de soirée Andrea m'a ramenée chez moi, c'est dommage qu'elle déménage cette semaine dans le Nord, j'ai passé un très bon moment avec elle. Par contre j'aurais du écouter les conseils et ne pas manger des choses dans la rue, j'ai vraiment pas été bien en début de semaine, après avoir mangé ces Esquites. Faut que je m'habitue, parce que c'est vraiment bon :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire