mardi 27 avril 2010

Sortie à Nopala

Samedi matin j'ai décidé un peu sur un coup de tête d'accepter l'invitation de Betty, rencontrée sur http://www.couchsurfing.com/ d'aller passer la journée dans l'Hidalgo, près de Nopala, pour un picnic avec sa famille.


Ils sont donc passés me chercher à 11h, on est allés un moment chez elle, au centre-ville et ensuite on est partis pour Nopala. Il y avait son copain, sa mère, son père et son frère alors on a pris 2 voitures.


Après 1h30 d'autoroute (à 140km/h), on a pris des petits chemins au milieu des cactus et on a retrouvé un oncle qui essayait de nous montrer le chemin. Une bonne demi-heure plus tard la voiture ne pouvait plus, donc on est tous montés dans la remorque du 4x4 de l'oncle pour encore 20 minutes de route (non, y avait pas de route en fait).
On était censés retrouver le reste de la famille mais on les a jamais trouvés donc on s'est arrêtés quand on a vu un coin d'ombre pour manger.

C'était vraiment très très sympa, j'ai beaucoup discuté avec le frère de Betty, à propos du Mexique, de la Suisse. Toute la famille était très sympa, j'ai pu goûter plein de nouvelles choses mexicaines, ils m'ont forcé à boire de la Tequila évidemment, et j'ai même goûté le Pulque et une sorte de bonbon bizarre à base de jus de maïs si j'ai tout compris ^^

En fin d'après-midi on a fini par se décider à rentrer, donc on a refait toute la route en sans inverse pour finalement arriver à Querétaro vers 20h00.

C'était vraiment une super journée, j'ai découvert plein de choses, Betty et sa famille étaient tous adorables. Par contre j'ai pris un sacré coup de soleil, malgré la crème solaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire