vendredi 23 avril 2010

Presque un mois !

Eh oui, je vais terminer ma 4ème semaine ici, déjà ! Ca passe vraiment vite.

Tout va toujours très bien, je me plais ici. Je m'entends très bien avec Saili et Dirk, Diego est mignon. Je commence à comprendre un peu l'espagnol donc j'arrive à suivre les conversations.

Les semaines sont assez tranquilles, j'emmène parfois Diego au parc de temps en temps, on va se promener avec Frida, on joue dans le jardin mais il fait trop chaud la journée. Une matinée par semaine il va à un groupe de jeux, il aime bien.

Sinon je découvre toujours la cuisine mexicaine et j'ai encore rien goûté que je n'ai pas aimé. Le soir on va assez souvent manger une glace ou prendre un café glacé dans le coin et parfois on va aux Galerias Querétaro, un centre commercial assez grand.

Il fait toujours assez chaud, 31° hier mais aujourd'hui ça s'est rafraîchit.

J'ai eu mon 2ème cours d'espagnol aujourd'hui, avec ma nouvelle prof cette fois, et elle est très sympa. Elle ne parle pas français donc c'est de l'espagnol intensif et c'est bien mieux. On a juste traduits 2-3 mots en anglais quand on arrivait pas à se comprendre.

Je comprends assez bien mais j'ai de la peine à parler, il me manque trop de vocabulaire. En 2h on a vu plein de choses, elle m'a dit que je m'en sortais assez bien et qu'à la fin de ces 4 mois je devrais pouvoir me débrouiller.
A la fin du cours, le directeur est venu me proposer de rencontrer une élève mexicaine qui apprend le français, pour qu'on puisse discuter un peu.
Donc je devais lui poser des questions en espagnol et elle en français, c'était sympa. Mais Saili m'attendait donc j'ai pas pu rester trop longtemps.

D'ailleurs j'ai conduit pour aller au cours aujourd'hui, avec Saili. Ca fait un moment que je conduis par ici pour aller acheter 2-3 trucs, pour emmener Diego au parc mais j'étais jamais allée à Querétaro, l'école est en plein centre. Ils ont leur propre manière de rouler, pas toujours selon les règles et donc il faut s'habituer. Et dans mon gros 4x4, je suis pas 100% à l'aise. Mais ça s'est très bien passé, j'ai écrasé personne donc la semaine prochaine normalement j'y vais toute seule, comme ça je peux rester un peu après mon cours pour parler avec la mexicaine. Le retour est juste un peu plus stressant parce qu'à 18h il y a beaucoup de circulation.

Et ce week-end je ne sais pas encore ce que je fais. Je vais peut-être essayer d'aller à Querétaro en bus, mais j'appréhende un peu quand même. Je verrais ce qu'ils ont prévu.

1 commentaire:

  1. Alors apprends bien à cuisiner toutes ces bonnes choses que tu manges pour nous les refaire à ton retour (dixit l'estomac sur pattes Jacotte) :-)

    RépondreSupprimer