vendredi 23 avril 2010

Semaine à Monterrey

Pour changer, j'ai pas eu (ou pris) le temps de donner des news.

Donc la semaine passée on est partis à Monterrey, Sailí, Diego et moi. On a pris l'avion le dimanche après-midi et on est rentrés le dimanche d'après.

C'était plutôt sympa, j'ai rencontré toute la famille, on était chez les parents de Saili. La grand-maman cuisinait très bien, j'avais pas grand chose à faire puisqu'ils voulaient profiter de passer du temps avec Diego. J'ai même eu une après-midi de libre pour aller visiter Monterrey. Les journées étaient très tranquilles, on déjeunait vers 10h, ensuite on se reposait (en même temps que Diego), on mangeait vers 14h et souvent on sortait un peu l'après-midi (toujours dans des centres commerciaux ou autres, jamais dans la rue, Saili était pas rassurée). Elles m'ont même fait une visite de Monterrey en voiture :D. Le soir le grand-papa rentrait du travail et on mangeait, il y avait souvent des gens invités ou on était invités quelque part.


Saili n'a pas arrêté de me donner des conseils de sécurité (elle a une très mauvaise expérience de Monterrey) et ça m'a un peu fait peur je dois dire. J'ai visité le musée d'histoire mexicaine (intéressant, surtout la première partie) et le musée d'art moderne qui était vraiment superbe, autant le bâtiment que l'expo. Il y avait une sorte de bassin et l'eau se vidait petit à petit et se remplissait d'un coup, c'était joli.



Après ça je me suis éloignée du coin "touristique" et baladée un peu dans les rues commerciales mais j'étais pas trop à l'aise, c'est bête. Le fait d'y aller un jeudi après-midi a sûrement joué aussi, il y avait personne dans les musées, et pas grand monde dans certaines rues non plus.

J'ai pas vraiment aimé la ville, c'était trop grand pour moi, assez sale, bruyant. Mais j'imagine que j'ai pas assez visité pour connaître.
Le samedi Saili avait une "baby shower" organisé pour elle. C'est très très commun ici au Mexique, pour fêter la grossesse et là c'était un petit-déjeuner dans un grand hôtel. C'était très bon, assez classe. Il n'y a que des femmes invitées et elles offrent des cadeaux à la future maman.
La semaine a été très bénéfique pour mon espagnol puisque la famille ne parlait presque pas anglais et que quand Saili n'étais pas là, j'étais bien obligée de communiquer. J'ai aussi beaucoup écouté et étonnamment je comprenais un peu. La journée j'avais souvent du temps et comme j'avais pas mon ordi j'en profitais pour faire des exercices d'espagnol. Le dimanche je leur ai fait des crêpes (je sais, c'est pas suisse mais bon, j'allais pas leur faire une fondue ^^) pour le petit-dèj et j'ai du expliquer à la grand-maman en espagnol, c'était marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire