vendredi 2 avril 2010

Tacos y bicicleta

Tout va toujours bien pour moi ici. Je m'habitue gentiment à la chaleur, à la famille, à la vie au Mexique.
Ma valise est enfin arrivée, avec les cadeaux pour Diego (il a apprécié Bourriquet et un peu plus tard il était intéressé par le livre français-espagnol, mais moins que son père ^^) et toutes mes affaires donc j'ai pu m'installer comme il faut.
Ce matin on est allées avec Saili et Diego manger des "Tacos Mañaneros" ou "Tacos du matin" dans un Taqueria pas loin de chez nous. C'était très sympa, ils font plein de jus de fruits frais et des smoothies, il y a plusieurs sortes de Tacos qu'on peut choisir et soit prendre à l'emporter soit les manger sur place. J'en ai goûté un à la pomme de terre, un aux haricots et un au fromage, je ne sais plus du tout les noms en espagnol par contre. C'est bon mais bon, je suis plus habituée aux petits dèj' européens et c'est quand même assez gras. Et il y en avait un bien épicé :D

L'après-midi je suis allée me balader avec Diego. Saili m'a donné un spray au poivre, au cas où on croiserait un chien errant agressif (apparemment ça arrive assez régulièrement). On a pas fait très long parce qu'il faisait très chaud (il était presque midi). Et malgré ma crème solaire j'ai un mini coup de soleil ^^
Je me suis plus occupée de Diego aujourd'hui, il commence à s'habituer à moi.

Photo : la route inachevée que je devrais apparemment prendre pour aller à "l'arrêt de bus", c'est très désertique et il y a un cactus sur la droite mais on le voit pas bien.


Dirk est rentré plus tôt ce soir alors on est allés faire un tour en vélo tous les deux avec Diego dans la remorque et Frida (le chien) qui courrait à côté. C'était très sympa, on a fait un tour de Juriquilla et on a cherché un café mais presque tout était fermé ou alors pas de place en terrasse pour surveiller les vélos et le chien. Il faisait assez chaud donc c'était un peu pénible mais c'était en fin d'après-midi donc déjà plus supportable. Saili nous a rejoints en voiture parce qu'elle ne peut plus faire de vélo et on a bu un café glacé, c'était très sympa. Juriquilla était désert, tout le monde est parti en vacances à Mexico ou à la plage. On est rentrés quand le soleil se couchait sur les cactus, c'était vraiment superbe, j'aurais du prendre mon appareil photo !

Ce soir on a passé une très bonne soirée, on a bien discuté et ensuite j'ai donné le bain à Diego avec Saili.
Demain on va peindre des oeufs pour Pâques apparemment et peut-être aller à Querétaro comme Dirk a congé, sinon on ira samedi.
Désolée, les photos ne sont pas géniales, je prendrai le temps d'en faire d'autres dès que possible.


1 commentaire:

  1. super! :D
    alors, fromage on dit queso et pomme de terre, patata ^^

    bonne continuation! Tu m'as l'air bien partie!

    Petit Pain

    RépondreSupprimer