dimanche 4 avril 2010

Jardinage et visite de Querétaro

Encore une très belle journée, il a fait très très chaud mais ça s'est rafraîchit en soirée, heureusement.


Photo : poupées typiques de Querétaro

Ce matin je me suis levée vers 9h et après un bon petit dèj je suis allée aider Dirk à faire le jardin. Eh eh j'ai passé la tondeuse et après on a juste... déplacé un arbre ^^











Photo : un poulet jaune ^^

En fait il y a un arbre tout au bord du jardin qui est près de la future maison et apparemment il "cacherait la vue" qu'ils auront donc il voulait le mettre ailleurs :D C'était looong, il faisait ultra chaud mais on a réussi. J'espère juste qu'il survivra. Et donc moi qui osait pas leur demander s'il y avait des insectes dangereux ici ben il m'a rassurée ! Il y a juste des veuves noires et quelques scorpions, il y a surtout un coin du jardin à éviter :D Ok ! Et j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir sur Wiki :
"Bien que non agressive, la sous-espèce Latrodectus mactans mexicanus appelée capulina ou encore chintatlahua au Mexique, est l’araignée la plus dangereuse du monde, à cause de la toxicité de son venin."
Photo : Plaza de Armas ou "place des chiens" d'après Dirk

Donc après tout ça Diego a dormi un petit peu et ensuite on est allés à Querétaro. On s'est baladés dans le centre, j'ai pu acheté un plan des bus, on a trouvé des sandales pour Diego, une carte de Querétaro, et j'ai fait quelques photos. J'ai beaucoup beaucoup aimé la ville, c'est très coloré, animé, il faisait chaud. Bon par contre il y avait énormément de monde, à cause de Pâques.

Après la visite on est allés dans un restaurant italien à Jurica (entre Querétaro et Juriquilla, notre village) où se trouve aussi ma future école d'espagnol si tout va bien. Et donc comme ça a l'air assez compliqué avec les bus, on a regardé si ce serait faisable à vélo. C'est quand même à 6km, surtout en montée et la journée il fait (et fera) super chaud et la nuit c'est trop dangereux. A la limite l'aller est faisable mais le retour risque d'être pénible.
Je voulais tester dès notre retour mais c'était déjà 17h45 et il risquait de faire nuit vers 19h donc ça faisait trop court. Alors à la place on est juste allés faire un tour à vélo avec Dirk et Frida (le chien). C'était sympa, il faisait un peu plus frais, on est descendus près d'un grand barrage, c'était super joli. Il y avait plein de familles, qui venaient nourrir les canards, il y avait même des autruches et des lamas dans des parcs. Par contre le retour était un peu pénible, que de la montée, il va falloir que je m'entraîne :D
Et on est rentrés avec le coucher de soleil sur Juriquilla, très joli. On s'est même arrêtés en chemin pour manger une glace (pamplemousse :D), si c'est pas la belle vie ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire