jeudi 3 juin 2010

Oaxaca



A l’arrivée à Oaxaca, 1er problème, on ne sait pas ou descendre du bus, le 1er terminal ou on s’arrête est désert, il n’y a même pas de taxi. On descend au 2ème, supposé être dans le centre mais c’est juste une place de parc pour le bus, on nous donne nos sacs et le bus repart. Là on a pris un taxi pour rejoindre l’auberge, parce qu’il était tard et que ça craignait un peu comme endroit.
Arrivés à l’auberge, le gars à l’accueil (complètement paumé) nous dit qu’il a pas reçu notre réservation à cause de la poste ( ?) mais fini par appeler le gérant et on peut nous trouver une chambre.
L’auberge est sympa, les douches sont juste un peu crades. Et les gars à l'accueil un peu space et ils font des bruits bizarres ^^


Le lendemain matin, on a trouvé un petit restaurant où déjeuner pour vraiment pas cher, ensuite on est partis visiter le marché et réserver les billets pour la visite du lendemain. Le marché était plein de mouches, on aurait bien goûté les insectes mais ça faisait franchement pas envie. On a acheté de quoi faire des quesadillas et du guacamole, sauf la coriandre parce que je savais plus le dire en espagnol ^^ On a aussi été voir l’église Santo Domingo sur une jolie place pas loin de notre hostel.


Le lendemain on est allées visiter Monte Alban.
Monte Alban
C’est plutôt impressionnant, le site est grand et sur une colline, donc il y a la vue sur les alentours. Il y avait un bruit très bizarre et très fort un peu partout autour des arbres et on a mis du temps à comprendre ce que c’était (d’ailleurs je vous dirai pas les hypothèses ^^) : des sortes d’insectes bizarres, accrochés aux arbres (photo plus bas). Comme on avait choisi le tout premier départ en bus du matin, il y avait peu de monde à part un groupe de retraités français.


Le soir on est allés au restaurant, goûter le Mole (sauce typique de Oaxaca, avec plein de choses dedans dont du chocolat, de la cannelle et du piment) et des bananes au fromage, pas mauvais.



La nuit on a été attaqués par les moustiques (pas comme si on avait laissé une des 2 fenêtres ouverte pendant 2 heures avec la lumière allumée) et le lendemain on a fait la grasse mat’ avant de nous décider à aller voir l’Arbre de Tule.
Arbre de Tule
Donc on a été à l’office du tourisme demander comment y aller et on est allés se perdre au coin d’une rue pour attendre un autre collectivo, et on a réussi à prendre le bon. Heureusement qu’on avait la tête de touristes, ils nous ont dit ou descendre parce qu’on aurait continué un moment. Bref, l’arbre de Tule, c’est un énorme arbre. C’est sympa à voir, pour faire une photo, mais après dans ce village y a pas grand-chose à faire. Donc on a vite repris le collectivo pour rentrer. Le problème c’est qu’on savait absolument pas où descendre. Donc on est descendus au dernier arrêt, complètement à l’opposé de notre hotel. Après avoir un peu galéré dans le marché, on a retrouvé une rue qu’on connaissait et on a traversé la ville pour rentrer. On a mangé au resto où on avait pris le petit dèj le premier jour et on s’est un peu baladés au parc. Ensuite on est retournés chercher nos sacs qu’on avait laissé à l’hostel et on est allés au terminal de bus, en espérant ne pas nous faire tout voler (ce qui arrive plutôt… fréquemment sur ce trajet).
Et voila, on était dans le bus pour San Cristobal de Las Casas, premier bus de nuit, 11h de trajet. Et il a fait très très très froid. A 6h environ, le bus s’arrête et on est arrivés dans la plus belle ville du Mexique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire