vendredi 4 juin 2010

San Cristobal de Las Casas

Donc arrivée à San Cristobal vers 6h, il fait encore nuit et on ou plutôt je suis gelée. Un gars au terminal de bus (Luis) nous donne quelques conseils et on commence par marcher dans la direction qui nous semble juste, mais on fait demi-tour après 5 minutes et on décide de prendre le taxi, parce que c’est pas si cher, qu’on a nos sacs à dos, qu’il fait nuit et qu’on vient de passer la nuit dans le bus.
On est allés directement à l’auberge poser nos sacs mais on ne pouvait pas avoir la chambre avant 12h donc on est repartis pour découvrir un peu. Il faisait encore nuit, on savait pas trop où aller donc on s’est baladés au hasard, pour nous repérer un peu. Le zocalo (place principale) était tout illuminé, c’est joli.
Ensuite on a trouvé un restaurant qui ouvrait à 7h pour le petit-déjeuner, le proprio parlait espagnol (évidemment), mais aussi français, allemand, hollandais, il était très sympa et le petit-dèj était bon.
On a continué notre balade en ville, en passant à l’office du tourisme, avec un café de l’Italian Coffee comme d’hab (à la Cajeta (confiture de lait) cette fois). On a même trouvé la motivation de monter tout en haut de la ville, pour voir l’église Santa Guadalupe et voir la vue de là-haut.


Ensuite, on a cherché un bon moment le Musée des Cultures Populaires mais bizarrement, bien qu’on soit dans la bonne rue et au bon numéro, on l’a jamais trouvé^^ On est allés se consoler en mangeant des Quesadillas et un Hamburger dans un mini resto. On s’est encore baladés, on a visité le marché aussi et on est rentrés juste à temps pour éviter le gros orage.
Après la pluie, on est ressortis pour manger des Empañadas (feuilletés) dans un petit resto.


Le lendemain on a beaucoup hésité entre aller faire une balade à cheval vers un des petits villages du coin ou aller voir le Canyon del Sumidero et on a fini par choisir la 2ème option, organisée par l’hostel. Donc on est partis en bus pour le Canyon ou on a fait une balade en bateau d’environ 2h, on a vu plein d’oiseaux, des hérons, des pélicans, des vautours et quelques autres bêtes : iguanes et même un crocodile. Il faisait très chaud et le soleil tapait fort.
Au retour on s’est arrêtés dans une petite ville : Chiapa de Corzo où on est allés manger (des Quesadillas de Nopal, le cactus) et on a bu nos premières Agua Jamaica.



De retour à San Cristobal vers 14h, on est allés acheter nos billets de bus pour le lendemain. On a beaucoup hésité à rester un jour de plus à San Cristobal, parce que c’est vraiment une ville géniale mais ça aurait un peu compliqué tout le reste du programme.
On est rentrés assez rapidement parce que le ciel se couvrait et on a eu raison, il y a eu un autre gros orage, la pluie est même rentrée dans la chambre ^^
Le lendemain réveil tôt, on a marché jusqu’à la station de bus avec nos gros sacs à dos et à 7h15 on prenait le bus pour Palenque. Encore un trajet réputé dangereux, mais cette fois, on a acheté une couverture pour plus geler dans le bus, donc tout allait bien. Le trajet était très joli, avec le soleil qui se levait, dans les montagnes, à traverser des villages indiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire