lundi 7 juin 2010

Palenque

Arrivée à Palenque à 14h, il faisait tellement chaud et humide, c’était pénible. On a commencé par partir du faux côté et on a donc décidé de s’arrêter manger, dans un tout petit restau. C’était très bon mais par contre, au moment de payer, ils nous ont rendu 100 pesos de moi, avec un grand sourire. Et quand on a fait la remarque, ils ont rigolé et nous on dit que « c’était pas fait exprès ».
On a pris un taxi ensuite pour aller trouver où passer la nuit. Dans la jungle, juste avant les ruines de Palenque, c’est plein de petits hôtels qui louent des cabanes pour pas cher, c’est vraiment sympa. Donc on a loué une chambre chez Chato’s Cabanas. C’était vraiment dépaysant, au milieu de la jungle, il y avait plein de fleurs et que des hippies partout ^^
Le soir on a passé une très bonne soirée, le resto de l’hôtel était très bien et il y avait d’abord un chanteur et ensuite des danseurs de tango et une sorte de pièce de théâtre bizarre à la fin. Il a de nouveau beaucoup plu le soir (saison des pluies) et donc on pouvait plus partir du restaurant sans être trempés.



Encore une fois le lendemain on a hésité entre faire l’excursion à Agua Azul ou plutôt aller voir les ruines de Palenque. Comme on avait d’autres ruines de prévues, on a opté pour les cascades.
Donc le lendemain matin, on n’osait pas trop laisser nos affaires à l’hôtel, et surtout on ne voulait pas avoir à revenir (taxi) juste pour chercher nos sacs donc on les a pris avec pour la journée. Premier arrêt : les cascades de Misol-Ha, c’était vraiment joli mais aussi très touristiques, il y avait beaucoup de monde et donc ça faisait pas très sauvage.
Ensuite on est allés à Agua Azul et ça valait vraiment la peine, c’était superbe ! L’eau est vraiment bleue, il y a des petites cascades, ça rafraîchit.
On a rencontré Boris, et un couple de canadiens, on s’est fait arnaquer par une petite vendeuse de chips de bananes et elles étaient tellement pas bonnes qu’on a acheté des Sabritas (marque de chips). On s’est baladés, on a mis les pieds dans l’eau et on est restés assis dans l’herbe un long moment. D’ailleurs j’ai fini trempée, merci qui ?
Et quand on attendait le bus pour rentrer, la petite vendeuse de bananes est revenue vers nous (elle nous avait eu une fois, pourquoi pas deux) et a demandé à Patrick « Una Sabrita por favor » et là on a eu pitié et on lui a donné le paquet. On n’a même pas eu droit à merci mais à un sourire quand même. Pendant tout le voyage, tout ce qu’on s’est fait voler, c’est un paquet de chips, c’est pas mal quand même ?



De retour à Palenque, on était un peu en avance pour notre bus donc on est allés se balader jusqu’au Zocalo, où on est restés bien trop longtemps à regarder des enfants jouer et des mamies discuter (il faisait ultra chaud et les bancs étaient pas confortable). On a fini par aller se poser dans un petit resto pour boire quelque chose et attendre notre bus, qu’on a pris à 19h.
Et voila on a quitté Palenque, LA ville qui nous faisait peur pour Tulum, sous la pluie et dans un bus complètement vide, à regarder Mama Mia :D Encore 11h de trajet.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Baaah :P, tu sais bien que la bouteille a glissé de mes mains toute seule ! :D Demande à Boris... il a tout vu :P

    RépondreSupprimer