jeudi 10 juin 2010

Arrivés tôt le matin à Tulum après une nuit dans le bus, on est tout de suite allés prendre le petit dèj dans un resto pas loin pour réfléchir à où est-ce qu’on allait passer la nuit. On a ensuite pris un taxi (y a pas de bus qui vont vers la plage à Tulum) pour Papaya Playa, notre premier choix du guide du Routard, où on peut louer des cabanes sur la plage pour pas cher.
On avait le choix entre une cabane à 350 pesos la nuit, directement sur le sable, ou à 450 pesos avec un sol en bois et ON a choisi la 1ère. C’était vraiment juste une cabane, avec un lit directement sur le sable, 1 moustiquaire, une corde pour faire sécher le linge, une bougie et une ampoule pour quand il y avait de l’électricité ^^ Et avec un gros iguane comme voisin.


Donc première fois qu’on a vu la mer des Caraïbes au Mexique, on est direct allés nous balader sur la plage et nous baigner. C’était vraiment superbe, comme sur les cartes postales et on avait la plage pour nous. L’après-midi on a fait la sieste pour récupérer de la nuit dans le bus et le soir on a mangé au restaurant de l’hôtel, c’était bon mais ils nous ont encore arnaqués en nous rendant la monnaie, ça fait plaisir.
Il a encore beaucoup plu et donc on est rentrés trempés. Et la prochaine épreuve ça a été la douche. Il faisait nuit donc c’était un peu flippant, et les douches étaient pas tout à côté, et surtout avaient pas de toit ^^ Et pour retourner à la cabane forcément, on avait de nouveau les pieds plein de sable. En plus comme j’ai réussi à me couper le pied en marchant sur un caillou, c’était pas top et ça faisait mal. Mais bon, on a fini par s’endormir et c’était rigolo… pour une nuit. Parce qu’évidemment, le lendemain, on a changé d’hôtel :D



Le lendemain matin, on est partis pour aller voir un autre hôtel, le Punta Piedra. Question confort, plus rien à voir avec les cabanas sur la plage, question prix non plus.
Le gars de la réception, Franck, a bien rigolé en nous voyant argumenter pendant 10 minutes avant de décider de prendre la chambre.
On est allés en ville pour retirer de l’argent et on s’est arrêtés manger dans un très bon resto italien avant d’aller aux ruines de Tulum.
Il faisait très chaud et on a réussi à partir dans le faux sens et faire un monstre détour, en plein soleil, pour rien. Il y avait plein de gros iguanes qui se baladaient près des gens.
Les ruines étaient vraiment jolies, parce que ça surplombe la mer, mais c’est quand même moins impressionnant que Monte Alban. Et la chaleur aidait pas trop à se motiver non plus. Il y a même une petite plage qui fait partie du site, mais bon la plage qu’on avait nous était plus belle, et il y avait moins de monde.

Le soir j’ai réappris à faire des divisions :D et on est allés manger au restaurant en face de l’hôtel, c’était très bon.
Le lendemain on a fait la grasse mat’, donc on pensait avoir raté le petit dèj de l’hôtel mais non, on y a eu droit quand même, dans le même petit restaurant que la veille.
On est retournés en ville, on a changé nos tickets de bus (pour partir plus tôt, comme on avait rien à faire à Tulum), on a fait le plein en eau, en Oreo et en Sabritas et on a pris le bus.
Alors qu’on s’attendait à un trajet de 8 à 9h d’après le Routard, après 5h on était à Mérida, donc on a hésité si on devait vraiment descendre là ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire