vendredi 11 juin 2010

Mérida

On est arrivés à Mérida en fin d’après-midi, un jour en avance. On a immédiatement trouvé l’auberge de jeunesse qui était vraiment sympa, une des meilleures que j’ai vu. Il n’y a eu aucun problème pour avoir une chambre, ils nous ont donné un plan de la ville, des idées d’excursions. Il y avait une grande piscine, des hamacs, des cours de salsa et un chanteur tous les soirs.
Le soir, on est allés dans un restaurant qui sert de la cuisine typique du Yucatan (région de Mérida), j’ai goûté des crêpes à la Chaya, une légume comme des épinards, c’était très bon. Encore une fois, il y avait un chanteur et le resto était très sympa, même si les serveurs étaient complètement paumés.

Le 2ème jour, on a pris le petit-dèj à l’auberge (qui était pas top) et on est allées acheter un jus de fruits avant d’aller à la visite guidée gratuite de la ville, par Victor. Il y avait une vieille dame qui faisait la visite avec nous, c’était marrant.
De retour à l’auberge, on a refait des Quesadillas et du Guacamole et on est allés manger près de la piscine.
En fin d'après-midi, on est allés nous promener vers le Zocala en buvant une Agua de Fruta et en rentrant on a profité un peu des hamacs avant d’aller dormir.

Le 3ème jour, on a déjeuné (on avait acheté plein de choses pour remplacer le petit-dèj pas bon de l’auberge) et on a regardé Dora ^^
On a du courir un peu pour aller au terminal de bus pour attraper notre bus pour Izamal, qui est une jolie petite ville pas loin de Mérida. On a un peu galéré pour trouver notre terminal de bus d'ailleurs. On a visité le couvent, on a fait un petit tour, on a cherché l’office du tourisme un bon moment et on est allés manger dans un resto très sympa. Ensuite on est allées voir les Pyramides d’Izamal, absolument pas impressionnant, c'est juste une petite colline, et on a visité le musée d’artisanat qui était intéressant. On a repris le bus et de retour à Mérida, on a trouvé un magasin de guitares et Patrick a craqué et a acheté une petite guitare mexicaine. Donc le soir, il m’a même appris à jouer un truc tout simple (et j’ai eu de la peine :P) et on a de nouveau traîné un peu dans les hamacs.
Le soir on est allés manger dans un resto vraiment pas cher El Trepiche, qui a un très très bon Guacamole.

Le 4ème jour, on est allés à Celestun, une petite ville sur la côte. Le trajet en bus durait 2h et on avait acheté des petits pains puisqu’on n’avait pas eu le temps de déjeuner… et il s’est avéré qu’ils étaient vraiment pas bon, voire moisis.
A peine arrivés, un gars nous a sauté dessus (et sur les autres touristes du bus) pour nous proposer un tour en bateau pour aller voir les flamants roses. Le prix qu’il nous proposait était beaucoup plus élevé que ce que l’auberge nous avait conseillé donc on a refusé, on préférait utiliser notre argent pour manger ^^
On a rencontré un serveur très sympa, Humberto qui travaillait dans un restaurant avec un chef suisse. Il a été très gentil, nous a montré toute sa carte donc on s’est sentis obligés de lui dire qu’on reviendrait. On s’est baladés un peu sur la plage avant de revenir manger chez lui. Ensuite on est encore allés nous promener et en fin d’après-midi on a repris le bus pour Mérida.

De retour, on s’est arrêtés au restaurant pas cher pour remanger un Guacamole et on est rentrés préparer nos affaires pour le lendemain.
Lendemain départ de l’auberge à 6h en taxi pour l’aéroport. Pas de problème pour l’avion, la guitare est passée sans problème.